La page est encore en construction.


Sortre

Sortre est une ville et une préfecture du sud de Nimps. Préfecture assez tranquille peuplée d'habitants semblant ne pas avoir été trop affecté par les maux rongeants le monde, elle est particulièrement sous l'influence de l'empire, se comportant comme n'importe quelle autre cité impériale.

Étymologie

Sortre signifie "le bois du sud", le nom fut adopté par les premiers colons, dans leur langue primitive, étant une des deux origines du dialecte sortrais.

Histoire

Le premier village, se trouvant prêt de phare de la ville actuelle, se composait de quelques maisons de bûcherons et de pêcheurs, qui viendraient du milieu sud de Stendel.

Cependant, le village prit vraiment de l'ampleur lorsque l'on se rendit compte que ce coin de Nimps semblait relativement préservé du chaos. Cela amena de nouveaux colons sur ces terres, ainsi que les autorités impériales, qui s'intéressèrent au lieu.

Le village devint donc une ville, peuplée de bûcherons, pêcheurs, officiels et experts de l'empire, militaires, ainsi que quelques autres personnes en quête de renouveau. La ville, s'agrandissant, certains habitants ou nouveaux arrivants s'installèrent sur les terres à l'ouest de la ville, possédants les mêmes propriétés de stabilité, créant quelques petits hameaux, devenant des villages, communes à part entière de la préfecture.

Langue

La langue impériale est la langue officielle de la préfecture, cependant, un dialecte propre à la région s'y est développé, dérivé de la langue impériale et de la langue parlée par les premiers colons, appelé le "Sortrais". Ce dialecte est langue co-officielle de la préfecture, mais la langue impériale reste majoritaire dans le contexte officiel.

Politique et géographie

La ville se situe au sud-ouest de la frontière impériale nimpsienne. Elle se situe au bord de lac de Navis, étant reliée grâce à un canal à l'océan voisin. La capitale et ville homonyme de la préfecture se trouve derrière les collines dites "de Navis". La préfecture s'étend sur tout le sud-ouest de Nimps, allant de la frontière impériale à l'ouest jusqu'au lac de Navis à l'est, et de la frontière impériale au sud, jusqu'aux collines "de Navis" et leur continuité au nord.

Les habitants sont appelés les Sortrais et les Sortrais, parlant la langue impériale, ainsi qu'un dialecte spécifique, le Sortrais, assez proche de la langue impérial, mais toujours assez marginal. La préfecture est gouvernée par un préfet, élu directement par les citoyens, mais passant devant un conseil de validation impérial.