« Ankorkibil » : différence entre les versions

Ankorkibil (discussion | contributions)
Ankorkibil (discussion | contributions)
Ligne 187 : Ligne 187 :


=== L'avènement de Galianör ===
=== L'avènement de Galianör ===
Dans les profondeurs tranquilles de Galianör, la vie des nains s'écoulait paisiblement, bercée par le doux labeur des mines. Mais un funeste présage se profila à l'horizon, annonçant la fin de cette quiétude.
Dans les profondeurs de Galianör, la vie suivait son cours, rythmée par le travail des mines et la routine des artisans. Mais cette tranquillité ne dura pas. Un sombre présage annonça la fin de cette paix.
L'ombre maléfique de Zil’gurax, jadis parmi les maîtres des runes de Galianör, se leva contre les dieux et leur peuple, assoiffé de conquête et de pouvoir. Autrefois gardien de la sagesse dans la bibliothèque de la cité, il succomba à la noirceur en quête de la Hanche des Titans, source de puissance ultime.


Les premiers échos de cette menace furent murmurés dans les tavernes, balayés d'abord comme de simples racontars. Mais l'intendant Balazur, homme de sagesse, discerna le danger latent dans ces rumeurs, se souvenant des horreurs déjà vues dans des contrées lointaines Alors, sur ordre du roi Ankorkibil, une troupe de nains fut dépêchée pour enquêter. Mais leur périple ne fut pas sans embûches, rencontrant des brigands et découvrant le désastre des villages humains assaillis.
Zil’gurax, autrefois un maître des runes respecté de Galianör, avait sombré dans les ténèbres. Jadis gardien du savoir dans la grande bibliothèque de la cité, il s’était laissé corrompre par sa soif de pouvoir, cherchant à s’emparer de la Hanche des Titans, une source de puissance inégalée.


Dans l'urgence, Galianör se prépara au combat, accueillant les réfugiés humains et appelant à l'aide ses cités alliées. La confrontation fut inéluctable : Zil’gurax assiégea la cité naine, déclenchant une bataille titanesque. Guidés par leur roi, les nains affrontèrent l'ennemi avec courage et détermination, malgré la magie noire de leur adversaire. Dans un ultime acte de bravoure, Ankorkibil mit fin à la menace en détruisant la Graine Monde corrompue, artefact datant de l'age des Titans.
Au début, les rumeurs de son retour furent prises à la légère, relayées dans les tavernes comme de simples légendes. Mais Balazûr, l’intendant du roi, reconnut dans ces histoires un danger bien réel, se rappelant les horreurs observées dans d’autres contrées. Sur ordre d’Ankorkibil, une expédition fut envoyée pour enquêter. Le voyage fut périlleux : brigands, villages humains ravagés et traces inquiétantes d’une force obscure en marche.


La paix rétablie, Galianör se dressa fièrement, affirmant sa puissance et sa détermination. Quant à Zil’gurax, sa chute le mena aux ténèbres éternelles, emprisonné dans les entrailles de la montagne.
Face à cette menace grandissante, Galianör se prépara à la guerre. Les réfugiés humains furent accueillis, et les cités alliées appelées à l’aide. Puis, l’inévitable arriva : Zil’gurax et ses sbires assiégèrent la cité naine, déclenchant une bataille d’une ampleur colossale. Malgré la puissance de la magie noire, les nains résistèrent avec courage sous la conduite de leur roi.
Ainsi, dans le tumulte de la bataille, se tissa la légende des montagnes de l'ouest, rappelant aux cœurs vaillants que les Titans veillent toujours sur leur peuple.
 
Dans un affrontement décisif, Ankorkibil parvint à détruire la Graine Monde corrompue, un artefact ancien imprégné du pouvoir des Titans. Avec elle disparut la menace de Zil’gurax, qui fut finalement emprisonné dans les profondeurs de la montagne, condamné à l’oubli.
 
Galianör sortit victorieuse de cette épreuve, plus forte et plus unie que jamais. Et dans l’écho de cette bataille, une nouvelle légende vit le jour, rappelant à tous que, même dans les heures les plus sombres, les Titans veillent toujours sur leur peuple.


=== Début de l'âge d'or ===
=== Début de l'âge d'or ===