« Ankorkibil » : différence entre les versions

Ankorkibil (discussion | contributions)
Ankorkibil (discussion | contributions)
Ligne 134 : Ligne 134 :


=== Un destin inattendu ===
=== Un destin inattendu ===
Un jour resplendissant annonçait ses soixante années, marquant ainsi son passage à la majorité. Dans un état d'excitation profonde, il sollicita l'initiation du grand sage et requit un entretien avec le membre le plus éminent de l'ordre. Là, en tête-à-tête avec ce vénérable, commença un récit qui allait illuminer son destin, celui qui expliquait pourquoi il avait été adopté par les hauts sages.
Le jour de ses soixante ans, marquant enfin sa majorité, Ankorkibil était empli d’excitation. Il demanda à être initié par le grand sage et obtint un entretien avec le plus éminent membre de l’ordre. Ce face-à-face allait bouleverser son destin.
Ceux-ci lui exposèrent la trame du passé. Ils évoquèrent la lignée des Branazrils, le premier roi nain connu, souverain du royaume d'argent, la cité originelle détruite par les gobelins. C'est en ces temps reculés que les gobelins, dans leur fureur, ravagèrent la hanche des titans, rompant ainsi le lien entre les nains et leurs dieux. Plus tard, Galaoud érigea Galianör, sur les vestiges de cette antique cité.
À l'aube du déclin de cette cité, les hauts sages découvrirent que la lignée des Branazrils subsistait, perdurant dans les arcanes du temps. Toutefois, lors du grand exode vers Ultharik, la trace de cette lignée se perdit. C'est alors que les hauts sages jurèrent de la retrouver, aspirant à raviver le royaume originel des nains.
Il était l'unique à pouvoir réclamer le trône de Galianör. La perspective du pouvoir qui l'attendait était vertigineuse : Ankorkibil, roi de Galianör et du royaume d'argent.


Ébranlé par le récit du sage, il s'assit, abasourdi par ces révélations. D'innombrables questions s'entrechoquaient dans son esprit, mais une seule prédominait : était-il simplement un instrument au service des desseins des hauts sages, qui avaient patiemment attendu qu'il atteigne l'âge pour revendiquer le trône de Galianör, afin de gouverner à travers lui ?
Les sages lui révélèrent alors la vérité sur son passé. Il était l’héritier de la lignée des Branazril, descendants du premier roi nain du royaume d’Argent. Autrefois, leur cité avait été détruite par les gobelins, qui, dans leur rage, avaient ravagé la Hanche des Titans et brisé le lien sacré entre les nains et leurs dieux. Des siècles plus tard, Galaoud avait bâti Galianör sur les ruines de cette cité oubliée.
Rejetant cette destinée imposée, il tourna le dos au sage et s'enfuit. Dans la solitude de ses appartements, il médita durant près de trois jours sur la trajectoire que sa vie venait de prendre. Devenir roi ou renoncer au trône ? S'il devait régner, comment le faire de manière juste ? C'est alors qu'Unkor se présenta.


Il lui remit une vieille carte, indiquant la route vers Galianör. Il lui conseilla de rencontrer Lethargik, le gouverneur de la ville, chargé de la sécurité de la hanche des titans. Quelques nains étaient restés là durant l'exode. Lethargik saurait lui venir en aide. Avec des vivres et des armes, il lui fit promettre de prendre garde, particulièrement sur les routes menant aux montagnes de Kûzdaböm, où des gobelins rôdaient, sortant la nuit.
Quand Galianör commença à décliner, les sages découvrirent que la lignée royale n’avait pas disparu. Mais durant l’exode vers Ultharik, sa trace s’était perdue. Ils firent alors le serment de la retrouver, espérant un jour restaurer la grandeur du royaume nain.
Ils quittèrent ensemble le temple, Unkor l'escortant jusqu'aux portes de la ville. Le vieux sage avait pris le temps de prévenir les amis du futur roi de son départ et bon nombre d'entre eux avaient décidé de le rejoindre dans sa quête ou de rejoindre dès que possible à Galianör.
 
Après un dernier adieu, ils se mirent en route vers Galianör. À cet instant précis, le jeune nain renonça à son nom pour devenir Ankorkibil Branazril, ou en langue commune, Ankorkibil du Royaume d'argent, bien que les humains le nommeraient plus tard Ankorkibil de Galianör.
Et cet héritier, c’était lui. Il était le seul légitime à réclamer le trône de Galianör. L’idée même du pouvoir qui l’attendait le fit vaciller : Ankorkibil, roi du royaume d’Argent.
 
Sous le choc, il s’effondra sur son siège. Tant de questions le tourmentaient, mais une seule dominait toutes les autres : n’était-il qu’un pion dans les plans des sages ? L’avaient-ils secrètement préparé à cette destinée pour gouverner à travers lui ?
 
Refusant qu’on lui impose un rôle, il quitta précipitamment la salle et s’enferma dans ses appartements. Pendant trois jours, il médita, partagé entre accepter la couronne ou y renoncer. Comment régnerait-il, s’il devait le faire ?
 
C’est alors qu’Unkor vint le voir.
 
Le vieux sage lui tendit une carte marquant le chemin vers Galianör et lui conseilla d’y chercher Lethargik, le gouverneur de la ville. Quelques nains y étaient restés malgré l’exode, et Lethargik pourrait l’aider. Avant de partir, il lui remit aussi des vivres et des armes, lui demandant de se méfier des gobelins qui rodaient dans les montagnes de Kûzdaböm.
 
Unkor l’accompagna jusqu’aux portes de la ville. Avant leur départ, il avait averti ses amis, et plusieurs décidèrent de le suivre dans sa quête, d’autres promettant de les rejoindre plus tard à Galianör.
 
Alors qu’il s’éloignait, Ankorkibil fit un choix. Il renonça à son simple nom pour embrasser son héritage : Ankorkibil Branazril, héritier du royaume d’Argent. Plus tard, les humains l’appelleraient simplement Ankorkibil de Galianör.


=== Le réveil de la Hanche ===
=== Le réveil de la Hanche ===