« Kil'Nura » : différence entre les versions

Alexas (discussion | contributions)
Voici un premier jet pour le début de la page de Kil'Nura ; il me reste beaucoup à remplir, ce que je ferai dans les jours à venir (j'ai déjà des brouillons pour plusieurs des sections)
Ankorkibil (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 14 : Ligne 14 :
}}
}}


La Nation Naine de '''Kil'Nura''' est une puissante alliance regroupant la majorité des cités naines et leur peuple. Elle fut fondée le 54 Iffélia de l'an 22 par Galianör et Garaz-Dûk, sur l'initiative de cette dernière<ref name="proposition">https://www.minefield.fr/forum/topic/24567-kilnura-lalliance-naine/</ref>. Elle comporte aujourd'hui 5 [[projets]] ([[Galianör]], [[Garaz-Dûk]], [[Ultharik]], [[Drygalkarak]], [[Ulgrim]]) et les décisions qui lui sont relatives sont prises par le Conseil de Kil'Nura où siègent les dirigeants des différentes cités.
La Nation Naine de '''Kil'Nura''' est une puissante alliance regroupant la majorité des cités naines et leur peuple. Elle fut fondée le 54 Iffélia de l'an 22 par Galianör et Garaz-Dûk, an 1523 du [[calendrier runique]] sur l'initiative de cette dernière<ref name="proposition">https://www.minefield.fr/forum/topic/24567-kilnura-lalliance-naine/</ref>. Elle comporte aujourd'hui 5 [[projets]] ([[Galianör]], [[Garaz-Dûk]], [[Ultharik]], [[Drygalkarak]], [[Ulgrim]]) et les décisions qui lui sont relatives sont prises par le Conseil de Kil'Nura où siègent les dirigeants des différentes cités.


L'unité culturelle, économique et militaire qu'elle apporte vise à garantir la croissance, la pérennité et la puissance de la race naine.
L'unité culturelle, économique et militaire qu'elle apporte vise à garantir la croissance, la pérennité et la puissance de la race naine.